3 nouvelles de science-fiction

Couverture du livre « 3 nouvelles de science-fiction » de Pierre Bordage et Isaac Asimov et Ray Bradbury et Gaelle Brodhag aux éditions Belin Education

Le Robot qui rêvait d'Isaac Asimov . Automates, société anonyme de Ray Bradbury . La Voix du matin de Pierre Bordage Imaginez un monde où les robots seraient dotés d'un subconscient et pourraient rêver ; un monde dans lequel des doubles mécaniques pourraient prendre notre place ; un monde où l'homme serait réveillé, nourri, lavé et habillé par une intelligence domotique... Ce monde, à la fois fascinant et effrayant, dans lequel hommes et robots cohabitent est celui inventé par Asimov, Bradbury et Bardage.

Une anthologie pour découvrir la science-fiction et interroger notre humanité.