3 minutes pour comprendre ; 50 principes clés de la pédagogie Montessori

Couverture du livre « 3 minutes pour comprendre ; 50 principes clés de la pédagogie Montessori » de Charlotte Poussin aux éditions Courrier Du Livre

Comment expliquer que la pédagogie Montessori, née en 1907, soit aujourd'hui présentée comme une pédagogie nouvelle, sinon une formule magique et révolutionnaire d'éducation ? Maria Montessori était indéniablement en avance sur son temps, sa démarche séduisant le monde entier plus d'un siècle après sa naissance. Les formations et les écoles Montessori se multiplient de toute part, du fait de l'évolution des mentalités et des résultats édifiants des évaluations du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, qui depuis l'an 2000 confirment tous les quatre ans le recul des acquis de nos enfants. Plus que d'une méthode, Maria Montessori est à l'origine d'une approche et d'une philosophie pédagogique bienveillante adaptée à chaque individu, selon ses difficultés ou facilités, pour l'accompagner dans son propre accomplissement. Forte de sa longue expérience, Charlotte Poussin vous propose ainsi à travers ce livre de vulgarisation intelligente, superbement illustré, d'en découvrir l'origine, les fondements et les principaux principes, basés sur le profond respect de l'enfant.