3 metres au-dessus du ciel

Couverture du livre « 3 metres au-dessus du ciel » de Federico Moccia aux éditions Gallimard-jeunesse

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins. trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites.

Babi a dix-huit ans, c'est une... Voir plus

Babi a dix-huit ans, c'est une lycéenne modèle qui vit en parfaite harmonie avec ses parents, mais c'est aussi une fille romantique qui attend son prince charmant. Stefano, surnommé Step, a dix-neuf ans. Après avoir eu son bac avec mention, il a refusé d'entrer à l'université et passe ses journées avec une bande de voyous. Avec son copain Pollo, il participe à des courses de motos clandestines et s'amuse à s'introduire dans les soirées des fils à papa pour y semer la pagaille.
C'est lors d'une de ces soirées que les deux jeunes gens se rencontrent. Apparemment, tout les sépare. Mais peu à peu, ils tombent fous amoureux l'un de l'autre. Leur histoire d'amour tumultueuse bouleverse leur vie et celle de leurs proches.
Babi réprouve l'attitude de Step, sa violence, ses délits. Step promet toujours qu'il va changer...

• Ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur. On entre dans une histoire hors du commun, avec des personnages autant rebelles qu'attachants. On vit avec eux, on rit avec eux. L'histoire est une très belle aventure. On est triste lorsque l'on arrive à la fin. Il y a des rebondissements qui...

Ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur. On entre dans une histoire hors du commun, avec des personnages autant rebelles qu'attachants. On vit avec eux, on rit avec eux. L'histoire est une très belle aventure. On est triste lorsque l'on arrive à la fin. Il y a des rebondissements qui nous rendent vulnérables, tout comme les personnages.
    Je conseille cette lecture, qui permet de vider l'esprit, de se changer les idées, mais surtout qui nous fait découvrir une histoire extraordinairement belle.

• J'ai en général du mal à parler de ce livre. C'est un livre que j'ai lu il y a déjà presque cinq ans, et la première fois que je l'ai lu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne suis pourtant pas si émotive mais ce livre a réussi à me faire ressentir tant de choses que je ne peux...

J'ai en général du mal à parler de ce livre. C'est un livre que j'ai lu il y a déjà presque cinq ans, et la première fois que je l'ai lu, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je ne suis pourtant pas si émotive mais ce livre a réussi à me faire ressentir tant de choses que je ne peux réprimer les réactions de mon corps.

L'histoire en elle-même paraît plutôt banale, le récit d'une histoire d'amour entre deux jeunes en Italie.
    Tout sépare Step et Babi, il est le beau gosse violent qui cache un cœur tendre, il frappe facilement, a une moto. Il est insolent, arrogant, bête parfois. Elle est issue d'une classe bourgeoise, n'a eu qu'une seule histoire d'amour qui s'est mal terminée, elle est bonne élève, bonne amie, bonne fille. Ils n'ont rien en commun.

C'est cliché, mais ça prends et ça m'a retourné. Le style de l'auteur est différent de tout ce que j'ai déjà pu lire, il amène l'histoire, plante le décor et les personnages d'une drôle de manière qui m'a convaincue.
    Et la fin, cette fin qui justement m'as émue aux larmes.

Je ne saurais vraiment exprimer ce que j'ai tant aimé dans ce livre, mais c'est un de mes coups de cœurs de toutes les lectures que j'ai pu faire.

• J'ai lu ce livre au lycée, il m'a permis de m'échapper du monde trop "terre à terre" dans lequel je vivais et de suivre cette histoire d'amour atypique. Magnifique, les sentiments, les sensations sont très bien décrits, ce qui nous permet de nous attacher très vite aux personnages et même de se...

J'ai lu ce livre au lycée, il m'a permis de m'échapper du monde trop "terre à terre" dans lequel je vivais et de suivre cette histoire d'amour atypique. Magnifique, les sentiments, les sensations sont très bien décrits, ce qui nous permet de nous attacher très vite aux personnages et même de se retrouver en eux. A lire absolument!