3-6-9-12 ; apprivoiser les écrans et grandir

Couverture du livre « 3-6-9-12 ; apprivoiser les écrans et grandir » de Serge Tisseron aux éditions Eres

2 notes

• Editeur : Eres

Les usages des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque étape de la vie. La règle « 3-6-9-12 », qui s'appuie sur des âges clés dans l'évolution de l'enfant, constitue une feuille de route pour un usage raisonné des écrans, de la naissance à la majorité, et au-delà.
En effet, confrontés à... Voir plus

En effet, confrontés à la fois aux propositions des industriels et aux exigences grandissantes de leurs enfants, les parents ne savent plus sur quelles règles se baser pour répondre à leurs sollicitations.
La règle « 3-6-9-12 » répond à leurs questions les plus urgentes. Mais on se tromperait si on croyait que son but est seulement de fixer des limites à la consommation des écrans. Leur stigmatisation serait tout aussi absurde que leur idéalisation. Cet ouvrage a pour but d'aider les parents et les pédagogues à les utiliser pour le meilleur et à éviter leurs pièges. Afin que nos enfants apprennent non seulement à se protéger et se diriger dans les écrans, mais aussi à les utiliser pour renouveler le monde.

• 0.25

Ouvrage très bien écrit et intéressant... Ceci dit, rien de nouveau quant au fait que l' usage d' internet doit être surveillé par les parents et l' utilisation bien expliquée aux enfants. A nous adultes de bien faire passer le message mais aussi d' être un modèle !

Dessous de divan Serge Tisseron CALMANN-LEVY

Voir tous les livres de Serge Tisseron