295

Couverture du livre « 295 » de Andre Lebon aux éditions Du Pantheon

« Une vague destructrice avait fait son apparition et se concentrait sur les couples de longue date comme pour rappeler que mère Nature nous est supérieure et que la fatalité l'emportera sur l'amour.

J'essayais simplement de me consoler en me disant que nous étions en 2012 et que, de toute manière, nous allions tous crever le 21 décembre ».

En couple depuis ses seize ans, Audrey se sépare de son premier amour et vit très douloureusement la rupture. Lorsqu'elle rencontre Louis, elle reprend l'envie d'aimer et s'en entiche follement. Mais entre tumultes sentimentaux, désillusions et études, construire une relation amoureuse n'est pas évident...

Aussi cynique que romantique, l'auteur est une fanatique de l'amour : obsédée par cet indéfinissable sentiment, elle le décortique et l'analyse minutieusement pour mieux le comprendre. En s'appuyant sur ses expériences, elle évoque toutes les émotions déclenchées par le couple, de l'indicible extase à l'angoisse muette. Dotée d'une sensibilité gracile et caustique à la fois, Audrey Lebon nous livre un récit sentimental, grinçant et passionné, bouleversant de sincérité.

Autres éditions (1)