28 célébrités en Eure-et-Loir

Couverture du livre « 28 célébrités en Eure-et-Loir » de Philippe Regnier aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

L'Eure-et-Loir s'est vu attribuer le numéro 28 du temps des révolutionnaires, et il est constitué principalement des anciennes provinces de l'Orléanais (Beauce) et du Maine (Perche).

Sans nul doute, le nombre 28 ne correspond pas au nombre de personnages illustres qui ont marqué l'histoire de ce département, et bien souvent l'histoire de notre si jolie France. Des portraits d'hommes et de femmes qui au fil des siècles ont pris place dans nos mémoires, mais aussi des biographies de personnes trop vite oubliées. Découvrez la face cachée de Diane de Poitiers, favorite d'Henri II, de Raymond Isidore, artiste, en passant par Jean Dunois, Jean Moulin, Hélène Boucher ou Jean de Rotrou.