26 dossiers qui défient la raison

Couverture du livre « 26 dossiers qui défient la raison » de Pierre Bellemare aux éditions Le Livre De Poche

Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Deux personnes qui ne se connaissent pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat. Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au diable, à ses oeuvres ou à ses pompes. Un jour, la logique scientifi que expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'à aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défi ent la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes.