Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

26 a

Couverture du livre « 26 a » de Diana Evans aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Après la révélation de Margaret Mazzantini, Elliot Perlman, Tash Aw, " Pavillons " accueille la jeune romancière anglo-nigériane que l'on compare à Zadie Smith et Alice Sebold.
Succès public et critique, vendu dans dix pays, bientôt adapté au cinéma, 26a a remporté en Angleterre le prestigieux... Voir plus

Après la révélation de Margaret Mazzantini, Elliot Perlman, Tash Aw, " Pavillons " accueille la jeune romancière anglo-nigériane que l'on compare à Zadie Smith et Alice Sebold.
Succès public et critique, vendu dans dix pays, bientôt adapté au cinéma, 26a a remporté en Angleterre le prestigieux prix Orange du premier roman. Entre onirisme et réalité, ce roman à la fois drôle et grave ressuscite avec une grâce d'écriture et une imagination exceptionnelles le pays perdu de l'enfance.
L'histoire terriblement attachante de Bessi et Georgia, jumelles monozygotes de père anglais et de mère nigériane, à l'époque où l'Angleterre vit au rythme du mariage du prince Charles et de Lady Di.
Le royaume de Bessi et Georgia, c'est " 26a ", le grenier du 26, Waifer Avenue, dans une banlieue populaire de Londres. Un royaume peuplé de secrets et de rêves, dans lequel on n'est invité que si l'on frappe à la porte. Aux étages inférieurs de la maison ne règne pas la même harmonie. Ida, la mère, dévastée par le mal du pays, passe ses journées à parler aux esprits de la famille qu'elle a laissée derrière elle, en Afrique ; Aubrey, le père, noie ses propres blessures dans l'alcool ; Bel, la grande soeur, découvre la sexualité, les talons hauts et les vêtements bio ; Kemy, la benjamine de cinq ans, idolâtre Michael Jackson...
Mélange subtil de poésie, de fantaisie et d'émotion pure, un très beau roman sur le temps de l'innocence - et sa perte.
Au fil des ans, la réalité, le monde extérieur viennent de plus en plus rudement frapper à la porte du 26a... Comment Bessi et Georgia vont-elles les affronter ? À l'aube de leur vie d'adultes, laquelle des deux sera la plus forte ? Sur ce thème universel du passage de l'enfance à l'âge adulte, Diana Evans réussit d'emblée à imposer une voix unique et originale. Parce qu'elle passe avec une maîtrise impressionnante du registre du conte à celui du réel, de la comédie à la tragédie, du sourire aux larmes.

Donner votre avis