Couverture du livre « 25 drôles d'anecdotes scientifiques ; l'espace n'est qu'à une heure de voiture ! » de Frede Royer aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Notre monde et nos corps paraissent solides, mais ils sont en réalité constitués à 99,99999 % d'espace vide. Donc si on enlevait tout cet espace vide entre nos atomes, l'espèce humaine tiendrait dans un dé à coudre. Un dé à coudre qui pèserait 287 millions de tonnes».

C'est la dix-septième... Voir plus

C'est la dix-septième fois que vous entendez Paul et Virginie raconter les premiers pas de leur rejeton, et vous n'en pouvez plus? Ce livre est fait pour vous! Coupez court au récit des exploits de l'enfant prodige avec une anecdote bien sentie. Vos amis savent-ils que l'espace n'est qu'à une heure de voiture? Que, comme l'Univers, leur corps est en expansion constante? Ou que 94 % de l'humanité est déjà morte?
Dans ce recueil sont réunis 25 faits scientifiques étonnants et drôles : de quoi détourner la conversation, pimenter les discussions et ne plus jamais passer de soirées ennuyeuses.