25 ans rockstore

Couverture du livre « 25 ans rockstore » de Eric Delhaye et Jeremy Bernede aux éditions Au Diable Vauvert

Depuis son ouverture en 1986, le Rockstore, salle de concerts et discothèque de Montpellier, a vu passer sous la Cadillac rouge qui en surplombe l'entrée une incroyable cohorte d'artistes majeurs et plus encore de noctambules en goguette. Il en a vu passer, des gens, des genres, des modes... Il en a vu de toutes les couleurs aussi. Mais il a résisté. Il est resté inchangé. Solidement campé sur ses positions dans le centre d'une ville en réinvention permanente, il demeure cette salle de concerts curieuse de toutes les musiques, ouverte à tous les publics, mais aussi ce lieu unique de rencontres conviviales autour d'une culture musicale populaire. Il demeure un phare autant qu'un havre. Une entreprise rock'n'roll, en somme, dont la saga palpitante, mouvementée, édifiante et tellement emblématique de notre histoire culturelle nationale, méritait bien d'être contée.