25 ans d'images Géo ; le patrimoine de l'humanité

Couverture du livre « 25 ans d'images Géo ; le patrimoine de l'humanité » de  aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Les grandes civilisations ; l'habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les cultures immatérielles sont au coeur de ce que l'Unesco s'attache à préserver sans relâche : le patrimoine de l'humanité. C'est sur ces mêmes itinéraires que chemine Geo avec une passion intacte depuis vingt-cinq ans, pour nous mener à la rencontre du monde, de ces gens si dignes qui y vivent et de ces géographies qui façonnent les tempéraments, les sociétés et les diversités culturelles. Dans un double regard, au travers d'images de photographes renommés et de textes d'écrivains de conviction, cet ouvrage raconte avec éclat un ailleurs multiple et riche pour nous inviter à toujours mieux le comprendre. Dédier ce livre au patrimoine de l'humanité est la manière dont Geo a souhaité célébrer son vingt-cinquième anniversaire, car ces richesses qui constituent notre héritage collectif sont non seulement source d'émerveillement, mais aussi fragile trésor qu'il nous incombe de transmettre.