24 images. No. 163, Septembre 2013

Couverture du livre « 24 images. No. 163, Septembre 2013 » de Robert Daudelin et Philippe Gajan et Julie De Lorimier et Marco De Blois et Bruno Dequen et Nicolas T et Alexandre Fontaine Rousseau aux éditions 24/30 I/s

Pour son numéro d'automne, l'équipe de 24 images nous présente 100 cinéastes qui, selon leur point de vue, renouvellent et font évoluer le cinéma d'aujourd'hui. Une liste qui ne se targue pas d'être exhaustive - et encore moins consensuelle! - mais qui souhaite plutôt attirer l'attention sur certains réalisateurs qui font du cinéma un art toujours vivant. Ainsi, cinéastes québécois et réalisateurs internationaux se côtoient dans une sélection incluant aussi bien les documentaristes que les cinéastes expérimentaux et d'animation. Des choix fait selon les affinités des collaborateurs de la revue avec les cinéastes afin de partager non seulement leur enthousiasme, mais aussi de susciter la réflexion et les débats.