24 heures chrono

Couverture du livre « 24 heures chrono » de Marc Cerasini aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Les médias disent simplement «24» pour faire référence au plus gros scandale ayant jamais impliqué la CIA. «24», ce sont bien sûr les 24 heures pendant lesquelles Jack Bauer, de la Cellule antiterroriste (CAT), une section d'élite de la CIA, a tenté de déjouer un complot qui visait à assassiner le candidat à la présidentielle, David Palmer, démasquant non pas une, mais deux taupes au sein de l'Agence, et essayant de sauver sa femme et sa fille, kidnappées par les conspirateurs!
Voici le rapport complet de la Commission parlementaire spéciale, rassemblée afin d'enquêter sur les fautes présumées commises au sein de la CIA et d'autres agences gouvernementales. Révélé au journaliste d'investigation Marc Cerasini par une source proche de la commission, ce rapport livre des noms, ouvre de surprenantes perspectives, et innocente certains boucs émissaires.
Enrichi d'une documentation très fouillée rassemblée par Cerasini, ainsi que de commentaires délivrés par certaines personnes bien introduites dans les cercles du pouvoir, ce rapport est tombé entre de bonnes mains. Jamais le public n'a eu accès à un compte rendu aussi précis des méthodes de travail des principaux services de renseignements. Jamais encore les activités clandestines menées par les forces d'opérations spéciales dans tous les coins chauds du globe n'ont été présentées avec un tel luxe d'informations.
Une dénonciation du système américain ou un hommage aux meilleurs agents spéciauxoe Lisez et décidez par vous-même. C'est le genre d'histoire que l'on ne voit généralement qu'à la télé...