221b baker street

Couverture du livre « 221B Baker street » de Graham Moore aux éditions Cherche Midi

4

3 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749117676
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Octobre 1900, Londres.
Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula. Janvier... Lire la suite

Octobre 1900, Londres.
Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula. Janvier 2009, New York. C'est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé dans la prestigieuse association des "Baker Street Irregulars".
C'est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l'un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le "Saint-Graal" des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. C'est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective.
Mais Alex Cale est assassiné avant d'avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l'art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier. Deux enquêtes à plus d'un siècle de distance, de mystérieuses correspondances, un formidable coup de théâtre. Avec ce premier roman passionnant, Graham Moore, s'inspirant de faits réels, nous offre un voyage fascinant dans le monde des collectionneurs et des obsessionnels de Sherlock Holmes, et met le lecteur à l'épreuve : saura-t-il résoudre l'énigme avant le héros ?

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Voici un roman policier qui devrait plaire aux amateurs de Sherlock Holmes. Les deux enquêtes se déroulent en parallèle, un chapitre sur deux ; le suspense est ainsi constamment maintenu, d'autant plus que les deux enquêtes se répondent...
    L'intrigue est très prenante, il y a de l'humour, beaucoup d'érudition, le style est agréable à lire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire, mais sachez que j'ai passé un excellent moment de lecture.

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2013/11/221b-baker-street-de-graham-moore.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

The Sherlockian Graham Moore PENGUIN CANADA

Voir tous les livres de Graham Moore

Autres éditions

221b baker street Graham Moore POCKET

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com