22 le fou

Couverture du livre « 22 le fou » de Henri De Carvalho aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Dans cet ouvrage les mots « dieu » et « Dieu » ont une signification inhabituelle, où dieu en minuscule, se réfère à l'entité dont parlent les Bibles et les religions : un démiurge occidental de notre petite planète, qui fait courir tout le monde à sa recherche, dans le ciel, les temples, les livres, auprès des grands prêtres, etc. Puis il y a Dieu, écrit avec majuscule, qui est en chacun de nous, comme Il est en haut, dans l'Univers connu et inconnu, qui ne juge pas et n'exige rien.
« 22 le Fou » prête une grande importance aux lames de tarot, prétextes à l'introduction de tranches de vie initiatiques bien servies par le parcours difficile de l'auteur.