Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

22/11/63

Couverture du livre « 22/11/63 » de Stephen King aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253195108
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

  • Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"
    Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"

    Auteur de polar et de fantasy, Olivier Gay débute une carrière d'écrivain sur les chapeaux de roue puisqu'il remporte en 2012, le prix du premier roman policier du Festival du film policier de Beaune avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. Apparaît le personnage récurrent Fitz que l'on retrouve dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013) ainsi que dans son dernier roman, Mais je fzis quoi du corps ?. Rencontre avec un jeune écrivain prometteur.

Avis (40)

  • en haleine du début à la presque fin...et la fin ....décevante....dommage

    en haleine du début à la presque fin...et la fin ....décevante....dommage

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • A aucun moment durant ces plus de 900 pages, je ne me suis ennuyé, tant ce roman est dense et bien mené. Outre la part fantastique du voyage dans le temps, Stephen King nous propose un roman sur une période qu'il nous présente comme charnière de l'Histoire. Derrière cette oeuvre, on peut...
    Voir plus

    A aucun moment durant ces plus de 900 pages, je ne me suis ennuyé, tant ce roman est dense et bien mené. Outre la part fantastique du voyage dans le temps, Stephen King nous propose un roman sur une période qu'il nous présente comme charnière de l'Histoire. Derrière cette oeuvre, on peut reconnaître un énorme travail de documentation et d'imprégnation de l'atmosphère et des mentalités de ces années. C'est alors une véritable plongée dans l'Amérique de la fin des fifties que nous propose l'auteur. Pour ce faire, il ne tombe que rarement dans la caricature de la comparaison passé/présent: pas de "c'était bien mieux avant" ou de "c'est bien mieux aujourd'hui", mais juste un constat spectateur des différences entre deux mondes qui n'ont plus grand chose en commun. Enormément de thèmes sont abordés, des plus innocents aux plus grinçants mais Stephen King ne se permet en aucun cas d'être moralisateur.
    Sachant comme souvent allier un scénario original, de grandes phases d'immersion et de bonnes scènes d'action, il nous attrape et ne nous lâche plus.
    Travail et talent: du très grand KING!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • C'est bien longuet, pas toujours passionnant et très souvent hors sujet.

    C'est bien longuet, pas toujours passionnant et très souvent hors sujet.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Tout droit dans la lignée de Stephen King. Les maillons de l'histoire se lient les uns aux autres et l'auteur nous guide à travers son univers, avec délicatesse et promptitude si, pour autant nous faisons preuve de patience et de ténacité.

    Tout droit dans la lignée de Stephen King. Les maillons de l'histoire se lient les uns aux autres et l'auteur nous guide à travers son univers, avec délicatesse et promptitude si, pour autant nous faisons preuve de patience et de ténacité.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Sauf erreur, c'est la première fois que S. King s'aventure dans le genre "voyage dans le temps" et uchronie. Le résultat est un gros pavé passionnant, peut-être un petit long à en venir au principal (=Dallas) mais parfaitement cohérent. Mêlant politique (sans remettre une seconde en cause la...
    Voir plus

    Sauf erreur, c'est la première fois que S. King s'aventure dans le genre "voyage dans le temps" et uchronie. Le résultat est un gros pavé passionnant, peut-être un petit long à en venir au principal (=Dallas) mais parfaitement cohérent. Mêlant politique (sans remettre une seconde en cause la version officielle du tireur isolé) et romance, le roman se termine sur une note définitive et une peu désabusée. Les personnages sont attachants, et la lutte de Jake/George contre un passé qui ne veut pas être changé est pleine de suspens. Même si on aurait pu espérer un peu plus d'audace dans l'histoire de Lee Harvey Ostwald, présenté comme un castriste utopiste et un peu con, et de l'assassinat, çà tient quand même sacrément bien la route.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je me suis réconciliée avec Stephen King avec la lecture de "Dôme", avec ce roman je suis maintenant convaincue que le roi du suspens est enfin de retour. J'adore le thème des voyages dans le temps et Stephen King a réussi a me surprendre et à renouveler le genre. Un excellent livre.

    Je me suis réconciliée avec Stephen King avec la lecture de "Dôme", avec ce roman je suis maintenant convaincue que le roi du suspens est enfin de retour. J'adore le thème des voyages dans le temps et Stephen King a réussi a me surprendre et à renouveler le genre. Un excellent livre.

    thumb_up J'aime comment Commentaires (2)
  • Une plongée dans la fin des années 50 et le début des 60 avec ce Stephen King. Un roman qui soulève bien des questions (ce que je vais faire va-t-il modifier l'avenir? et si les choses annodines du passé, peuvent-elle transformer l'avenir?) et qui malgrè son épaisseur est un livre où l'on ne...
    Voir plus

    Une plongée dans la fin des années 50 et le début des 60 avec ce Stephen King. Un roman qui soulève bien des questions (ce que je vais faire va-t-il modifier l'avenir? et si les choses annodines du passé, peuvent-elle transformer l'avenir?) et qui malgrè son épaisseur est un livre où l'on ne s'ennuit pas.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Voyage dans le temps magistralement orchestré par le roi du suspens.
    Magnifique d'un bout à l'autre.

    Voyage dans le temps magistralement orchestré par le roi du suspens.
    Magnifique d'un bout à l'autre.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.