2113, le monde dans un siècle ; nous sommes déjà sur le chemin...

Couverture du livre « 2113, le monde dans un siècle ; nous sommes déjà sur le chemin... » de Adam Ray Kerbur aux éditions Du Pantheon

2113, la planète terre est partagée entre deux civilisations, deux genres humains en conflit mais dépendant l'un de l'autre : Humains et Clones humains.

Les humains - minoritaires - ont su maintenir, grâce à leurs armes, les clones dans une dépendance économique qui en fait leurs esclaves. Les clones vivent de façon médiévale dans un monde pollué, les humains dans le luxe et le raffinement en Australie. Ces derniers ont entrepris d'installer des colonies sur une planète vierge de contamination nucléaire : Mars.

Mais les clones supportent tout le poids de ce programme de colonisation pharaonique et la décision d'accélérer le programme va leur rendre ce poids insupportable. Ils vont à nouveau organiser une révolte.