21 petites histoires naturelles : les insectes

Couverture du livre « 21 petites histoires naturelles : les insectes » de Capucine Mazille et Claire Lecoeuvre aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Les illustrations naturalistes de Capucine Mazille :
D'une précision et d'une esthétique gracieuse, elles sont très appréciées par les amoureux de la nature et de la biodiversité.

Les illustrations naturalistes de Capucine Mazille :

Les 21 insectes d'ici et d'ailleurs nous apportent un message fort pour comprendre le monde du vivant : le carabe doré dévore les pucerons au potager, la perle est signe de propreté des eaux de rivière, le pique-brune est un indicateur de la santé des fore^ts...

Cet album documentaire se pre^te à une lecture et un partage à haute voix, portée par la plume sensible et précise de Claire Lecoeuvre.

• Au travers de ses 21 histoires, les auteurs nous font découvrir nos chers insectes en passant par la libellule, le scarabée, la perle, l'Azuré du Serpolet.

Une double page est consacrée par insecte, avec pour chacun un magnifique texte plein de poésie, de douceur. Les textes nous dévoilent l'habitat de l'insecte, son espérance de vie, sa localisation.
    Les dessins sont plus vrais que nature et collent parfaitement aux propos.
    Même moi adulte j'ai découvert des insectes que je ne connaissais pas !
    Un livre pour les jeunes et les moins jeunes.