21 leçons pour le XXIe siècle

Couverture du livre « 21 leçons pour le XXIe siècle » de Yuval Noah Harari aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226436030
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains.

Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une... Voir plus

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains.

Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?

Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Après Sapiens et Homo Deus, Yuval Noah Harari signe, avec 21 leçons pour le XXI° siècle, son troisième opus.
    Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte et analyse de façon claire et très précise ce vingt-et-unième siècle. Il décrit ce siècle de mutations où l'intelligence artificielle pourrait tout...
    Voir plus

    Après Sapiens et Homo Deus, Yuval Noah Harari signe, avec 21 leçons pour le XXI° siècle, son troisième opus.
    Dans cet ouvrage, l'auteur décrypte et analyse de façon claire et très précise ce vingt-et-unième siècle. Il décrit ce siècle de mutations où l'intelligence artificielle pourrait tout emporter et nous retirer tout pouvoir, même si le processus est déjà bien lancé, il est peut-être possible, par notre engagement, de décider encore du futur de l'humanité.
    C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, comme les deux premiers, et que je recommande vivement. J'ai un seul regret : ne pas pouvoir tout mémoriser...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com