21 avril, les lendemains qui déchantent

Couverture du livre « 21 avril, les lendemains qui déchantent » de Marie Radovic et Loic Rivalain aux éditions Editions !
  • Editeur : Editions !

21 avril 2002. En ce 1er tour d'élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen rassemble près de 17% des voix ; le Front National évince la gauche et atteint le second tour. Une situation politique inédite en France. Les uns sourient, beaucoup déchantent... Chacun se souvient de cette date et des sentiments vécus alors : allégresse, rage, incrédulité... personne n'a pu rester indifférent. C'est le moment où l'histoire rejoint le cours des événements intimes, chamboule tout sur son passage. Écrivains et sportifs, homme politiques et étudiants, cinquante anonymes et cinquante célébrités ont accepté de nous livrer "leur" 21 avril 2002. Entre exception et généralité, ils racontent comment ils ont vécu cette longue soirée et comment ce dimanche de printemps résonne encore en eux.