2039, l'humain en question

Couverture du livre « 2039, l'humain en question » de Yves Barou et Collectif aux éditions Tohu-bohu
  • Editeur : Tohu-bohu

Une perspective à vingt ans pour oser penser les ruptures.
Un ouvrage collectif pour mettre nos sens en alerte et proposer une vigilance particulière sur le point clé qui déterminera notre avenir, la place de l'humain dans l'entreprise.
Un essai de social fiction pour tenter d'imaginer le... Voir plus

Une perspective à vingt ans pour oser penser les ruptures.
Un essai de social fiction pour tenter d'imaginer le monde du travail en 2039 dans une perspective européenne.
Un livre pluriel avec des nouvelles pour ouvrir le champ du possible, les perspectives économiques de Daniel Cohen, un point de vue africain avec Lionel Zinsou, un détour par la peinture avec Christian Monjou, une prise en compte de l'intelligence artificielle avec Marko Ermann, des témoignages de DRH de grands groupes européens.
Une démarche optimiste pour reprendre espoir dans l'avenir.

Par Yves Barou (polytechnicien et docteur en économie, fondateur du Cercle des DRH Européens) et le Cercle des DRH Européens (35 membres en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe).
Avec la participation de Daniel Cohen (fondateur de l'École d'économie de Paris), Christian Monjou (spécialiste des civilisations anglo-saxonnes, enseignant-chercheur à Oxford) et Lionel Zinsou (économiste franco-béninois, Premier ministre du Bénin de 2015 à 2016).
Et Stephen Bevan, Joep C. de Jong, Isabelle Calvez, Wendy Cartwright, Christophe Carval, Christophe Fourel, Kevin Green, Rainer Gröbel, François-Régis de Guenyveau, Cornelia Hulla, Jérôme Julia, Bruno Laforge, Loïc Mahé, Claude Mathieu, Paul Mayer, Alexander Naujoks, Dirk Schneemann, Jean-Christophe Sciberras, Isabelle Seneterre, Benoît Serre, Tobias Söchtig, Perry Timms, Julia Tybura, Peter Van Den Steene, Clément de Villepin, Philippe Vivien.