2034, journaux de la 4ème année après le grand Krach

Couverture du livre « 2034, journaux de la 4ème année après le grand Krach » de Jean-Yves Bouchaud aux éditions Les Editions Du Pecheur

Quatre années après le Krach boursier qui a fait imploser l'euro, à l'ouest de la vieille Europe, des rescapés tentent de survivre. Cette fiction raconte une histoire : celle d'une famille dont les membres dispersés par la tourmente vont tenter de se retrouver, celle de jeunes résistants habités par le désir de régler des comptes, celle d'un amour naissant que tout paraît compromettre.

Après des mois de repli, le conseil du village décide d'envoyer des émissaires jusqu'à Nantes. Leur objectif : proposer un troc - nourriture contre matériel - au ghetto le plus malfamé de la ville.

2034 : Une réquisitoire implacable contre les puissants et les lobbys financiers qui nous gouvernent. Un roman qui interroge sur les conséquences d'une économie dérégulée. Une histoire captivante qui se déroule sur la toile de fond d'un cataclysme que des économistes éclairés considèrent comme statistiquement possible.
Et si ce roman s'avérait prophétique ?