2030 ; dialogues inactuels

Couverture du livre « 2030 ; dialogues inactuels » de Pepe Escobar - Jorge aux éditions Culture Et Racines

Sous la forme d'une lettre écrite à son petit-fils, qu'il ne devra lire qu'en 2030, lorsqu'il aura 15 ans, l'auteur nous livre des fragments de sa vie de globe-trotteur, dans une ode émouvante à la Beauté et aux richesses culturelles de l'humanité. Si l'art de la lecture est un « art de la vie », alors les générations futures doivent puiser dans les livres la transmission existentielle (des armes défensives) qui pourra les guider dans le monde turbulent qui se prépare à eux. 2030 est aussi un parcours initiatique dans la Chine antique et l'Asie centrale bouddhistes, autant de clefs pour comprendre les données et l'enjeu des Nouvelles Routes de la Soie qui sont en train de réécrire la géopolitique de l'Eurasie. Dialogues inactuels est une immersion en profondeur, en sept fragments, dans la pensée intime de Jorge Luís Borges.