Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

2030 : faisons un reve - comment les citoyens ont repris en main leur avenir

Couverture du livre « 2030 : faisons un reve - comment les citoyens ont repris en main leur avenir » de Pauvrete Et Politiqu aux éditions Editions Edilivre
Résumé:

En 2030, le projet républicain, dans sa dimension la plus large, a repris la place qu´il avait perdue.
L´école est redevenue performante. L´économie est au service de l´Homme. La finance est au service de l´économie. L´emploi est au rendez-vous. La pauvreté et les inégalités (menaces N° 1... Voir plus

En 2030, le projet républicain, dans sa dimension la plus large, a repris la place qu´il avait perdue.
L´école est redevenue performante. L´économie est au service de l´Homme. La finance est au service de l´économie. L´emploi est au rendez-vous. La pauvreté et les inégalités (menaces N° 1 pour le monde en 2014) ont considérablement diminué. L´Europe a un projet. La mondialisation est plus humaine.
Ce livre est finalement une réponse à la déclaration de Klaus Schwab, président du Forum Économique Mondial de Davos, dans laquelle il avouait que la gestion de la mondialisation est un échec collectif, soulignant au passage le risque de «déflagration » sociale qui en découle (Les Echos, 20 janvier 2014).
Là où le « patron » du Forum Économique Mondial s´est limité à constater l´échec, le Comité Pauvreté et Politique propose des solutions concrètes (trente-deux au total).
Censé être écrit en 2030, cet essai décrit sous forme historique comment, entre 2014 et 2030, l´action des citoyens a permis de dépasser le néolibéralisme pour accéder au développement durable.
Très accessible à ceux qui connaissent mal les mécanismes de la mondialisation, cet essai ne laissera personne indifférent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.