Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

2027 ; deux jeunes élus imaginent la politique de demain

Couverture du livre « 2027 ; deux jeunes élus imaginent la politique de demain » de Wladimir D' Ormesson et Matthias Fekl et Jean-Francois Achilli aux éditions Editions Du Moment
Résumé:

Qu'est-ce qui pousse deux jeunes hommes à la tête bien faite, alignant Normale Sup, Sciences-Po et l'Ena, à s'engager aujourd'hui en politique ? Démodée, désuète, sans intérêt, la politique classique ne fait plus vraiment recette, surtout lorsqu'on a entre vingt et trente ans, et qu'on vit dans... Voir plus

Qu'est-ce qui pousse deux jeunes hommes à la tête bien faite, alignant Normale Sup, Sciences-Po et l'Ena, à s'engager aujourd'hui en politique ? Démodée, désuète, sans intérêt, la politique classique ne fait plus vraiment recette, surtout lorsqu'on a entre vingt et trente ans, et qu'on vit dans une France en crise, déboussolée par la mondialisation.
Et pourtant. Voici l'histoire de Wladimir d'Ormesson et de Matthias Fekl, deux jeunes élus, tout juste trentenaires. L'un est UMP, l'autre PS. Ils sont amis et pourtant ne partagent pas le même regard sur la vie politique, sur la mondialisation, à l'heure de la pipolisation et du règne d'Internet. Les partis politiques sont ils démodés ? Les valeurs républicaines sont-elles ringardes ? Que signifie encore aujourd'hui le clivage gauche-droite ? Entre engagement de terrain et politique nationale, voici l'aventure de ces deux compères, au début d'un long chemin qui les mènera à l'horizon 2027.
Sous la baguette du journaliste politique Jean-François Achilli, ce regard croisé prend la forme d'un vrai dialogue, parfois musclé et toujours fertile.

Donner votre avis