2017

Couverture du livre « 2017 » de Patrice Obert aux éditions Le Texte Vivant

A Clivy-Montheil, les élections battent le plein. Depuis les primaires de la droite à l'automne 2016 jusqu'aux législatives, en passant par les deux tours de la présidentielle, nous suivons les protagonistes, personnalités politiques et personnages du roman au coeur de l'élection phare de la 5ème République.

2017 est un roman d'anticipation politique. Automne 2016, Nicolas Sarkozy gagne les primaires de la droite, s'enclenche dès lors la bataille pour l'élection présidentielle de 2017. On y rencontre les personnalités connues du monde politique et les personnages du roman, qui se mêlent dans un récit de politique fiction digne des meilleurs du genre.