2017-2027 ; 12 enjeux pour une élection présidentielle

Couverture du livre « 2017-2027 ; 12 enjeux pour une élection présidentielle » de France Strategie aux éditions Documentation Francaise

Voir plus loin, voir plus clair. France Stratégie a notamment pour mission d'éclairer les débats et de proposer une réflexion sur l'avenir. C'est dans ce cadre que s'inscrit le projet 2017/2027, qui vise à élucider les enjeux de la prochaine élection présidentielle et, au-delà, ceux de la prochaine décennie. Ce projet est présenté à travers cet ouvrage.À l'approche d'une échéance électorale majeure, il s'agit de fournir, sur douze thèmes et de manière strictement non partisane, une analyse de la situation, un inventaire des défis à venir et un éclairage sur les enjeux prospectifs, puis de délimiter les grands arbitrages qui s'offrent à nous pour les années à venir.