2016, dépôt de bilan, des pots de départ et la farce tranquille !

Couverture du livre « 2016, dépôt de bilan, des pots de départ et la farce tranquille ! » de Guy Maillet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Antichômage : quelle différence entre le dernier plan 2016 de Hollande et le précédent ? Le dernier, c'est le petit nouveau. À défaut d'inverser la courbe du chômage, il redressera la courbe de la formation. Pour la manipulation, sortir 500 000 chômeurs des statistiques pour les transformer en «scolaires en formation» mais toujours indemnisés par l'Unédic. Il pourra se représenter. Moralité, les chômeurs devront inverser la courbe du travail avec la bénédiction de... Benoît XVI, bien qu'à la retraite ! État d'urgence, plans d'urgence divers : Hollande est devenu un... urgentiste ! » Françaises, Français, vous vous demandez sans doute pourquoi le monde ne tourne pas rond. Il n'est pourtant pas aisé d'aller droit quand on marche à côté de ses pompes. Guy Maillet vous propose, dans ce nouveau journal de bord satirique, un retour sur l'année 2016 tout en chroniques essentiellement basées sur l'actualité politique et les paroles de nos dirigeants. Des piqûres de rappel courtes et incisives pour un bilan juste et efficace.