2014

Couverture du livre « 2014 » de Patrick Winston aux éditions Du Pantheon

Au-dessus des nuages, il fait toujours beau... Mais quand le narrateur, pilote de ligne, redescend sur terre, il est confronté aux vicissitudes de la vie quotidienne dans une société archi structurée qui laisse bien peu de place à la liberté de penser.

Et si George Orwell, auteur de 1984, ne... Voir plus

Et si George Orwell, auteur de 1984, ne s'était trompé que de trente ans lorsqu'il nous livre sa vision d'un monde moderne. 2014 pose un regard caustique mais toujours teinté d'humour sur la société française actuelle où la fiction est parfois bien proche de la réalité. Politiques, médias, urbanisme, travail, écologie, tout est gentiment égratigné.

Une certaine idée de la vie en rose.

Autres éditions (1)