2011-01 | 2011 - Ecrire en prison, écrire la prison (XVIIe-XXe siècles) - Grihl

Couverture du livre « 2011-01 | 2011 - Ecrire en prison, écrire la prison (XVIIe-XXe siècles) - Grihl » de Eric Mechoulan aux éditions Centre De Recherches Historiques - Ehess
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Sommaire : Pascaline Hamon, Notre-Dame des Fleurs et Miracle de la rose, de Jean Genet. L´écriture mise au secret / Michèle Rosellini, Les récits de captivité de Jeanne-Marie de la Mothe Guyon ou les contrariétés du désir de prison / Sophie Houdard, Spiritualités et prisons au xviie siècle / Sophie Houdard, Spiritualités et prisons au xviie siècle / Michèle Rosellini, Pourquoi écrire des poèmes en prison ? Le cas de Paul Pellisson à la Bastille / Dominique Bertrand, Élaboration d´une légende auctoriale cynique : l´autoportrait de Dassoucy en « Diogène de la prison » / Judith Sribnai, "Je ne vous ferai point ici la description de la maison de Saint-Lazare" : pratique et politique de la frontière carcérale chez Chapelle / Jean-Pierre Cavaillé, Liberty vindicated against slavery (1646). Un écrit de prison contre la prison attribué à John Lilburne / Eric Méchoulan, L´âme, prison du corps ? À propos d´un détail du Theophilus in carcere / Eric Méchoulan, Les écrits de prison et la microphysique du pouvoir