2005 : un reve d'europe

Couverture du livre « 2005 : un reve d'europe » de Jeunes Europeens aux éditions Le Manuscrit

2005 a été une année exceptionnelle pour nous, jeunes militants associatifs, passionnés d'Europe et qui n'étions pas encore conscients politiquement lors du dernier grand débat européen qu'avait connu notre pays en 1992.Cette première constitution européenne nous l'avions tant attendue et l'engagement que nous avons mis dans la campagne référendaire était à la hauteur de cette attente.Un an après, le bilan est rude mais ce livre n'est en aucun cas une lamentation. Nous avons voulu à la fois raconter cette année exceptionnelle pour nous et expliquer pourquoi nous continuons notre combat pour une Europe fédérale sous la forme d'une compilation des textes que nous avons écrits durant cette année.