2001 : l'odyssée de l'espace

Couverture du livre « 2001 : l'odyssée de l'espace » de Arthur C. Clarke aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne. A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000.

Cinq ans plus tût, un étrange monolithe noir a été découvert sur la lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes.
Un nouveau signe de cette présence a été détecté aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ?
Nous sommes en 2001. L'humanité a rendez-vous avec l'a porte des étoiles, aux confins du cosmos...