2000 ans pour rien

Couverture du livre « 2000 ans pour rien » de Darich aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

Notre civilisation occidentale, bercée par des valeurs héritées du christianisme, semble s'éloigner du message spirituel offert dans les livres Saints : un Dieu unique et transcendant, aux dures exigences rituelles et morales, qui aime son peuple et exige son amour.

De nouvelles exigences... Voir plus

De nouvelles exigences sont venues s'imposer. L'argent, la réussite et le pouvoir transcendent les valeurs offertes par les écritures. Les vices d'autrefois semblent devenir les vertus d'aujourd'hui.

Nourris par nos nouvelles valeurs, nous essayons d'édifier un monde meilleur, or inexorablement nous nous en éloignons.

On en vient à oublier que le monde nous a façonné, et qu'il est vain de vouloir le rendre égal à notre image.

Darich nous mène à la réflexion, à travers cet ouvrage. Il réhabilite une notion oubliée : le sacré.