200 ASA

Couverture du livre « 200 ASA » de Patrick Beaucamps aux éditions Chloe Des Lys

"Mon plus lointain souvenir de ce chêne remonte à l'époque de mes neuf ans. J'avais le dos en appui contre son tronc et mon père tentait de m'expliquer les raisons de leur choix. Le divorce n'est pas une chose facile à faire comprendre à un gamin mais il ne s'en est pas trop mal tiré. Calmement, il m'a annoncé que ma mère ne pouvait pas m'emmener. Elle partait vivre avec un autre type qui ne supportait pas les gosses mais qui ne rechignait jamais à sortir son carnet de chèques pour une robe en soie ou un week-end à l'étranger. Il n'a pas sali l'âme de ma mère, il m'a juste instruit sur le fait que la vie me réserverait bien d'autres surprises et qu'il fallait que je m'y prépare pour ne pas tomber le cul par terre le jour J. "