-20% sur l'esprit de la forêt

Couverture du livre « -20% sur l'esprit de la forêt » de Fabcaro aux éditions Six Pieds Sous Terre

Un cow-boy recherché dans tout le Far-west pour avoir imité Jean-Pierre Bacri. Des playmobils. Un auteur de bande dessinée qui va manger chez une tante qu'il n'a pas vue depuis quinze ans. Un débat littéraire. Quelqu'un qui est gravement malade. Des indiens. Des poursuites à cheval sans cheval. « Quand j'étais enfant, je jouais dans l'escalier à inventer des histoires de cow-boys avec mes playmobils, il y avait toujours la télé en fond qui venait interférer dans mes histoires et cela donnait des scenario décousus et incohérents qui étaient pour moi parfaitement crédibles. Et puis un jour, l'incohérence m'a dérangé. Un jour, je n'ai plus été enfant. Et puis un jour, finalement, si, de nouveau. » Fabcaro.

Fabcaro, dessine depuis l'enfance et décide de s'y consacrer pleinement à partir de 1996. Il travaille pour la presse ou l'édition, pour différentes revues de bande dessinée (Fluide Glacial, Psikopat, Jade, Tchô !, L'Echo des Savanes, CQFD... Il a publié chez des petits éditeurs comme chez des gros des ouvrages pleins d'humour ou il passe à la moulinette le comportement de ses contemporains, sans oublier de s'égratigner en premier lieu. Après « Carnet du Pérou » qui fut l'un des livres d'humour marquant de 2013, sélectionné pour les prix d'Angoulême en 2014, son dernier ouvrage chez 6 Pieds sous terre, « Zaï Zaï Zaï Zaï », paru en 2015 est un énorme succès, tant public que critique, couronné par de nombreux prix et sélections.

• Ceux qui ne connaissent pas encore Fabcaro ont une découverte à faire. C'est décalé, grinçant, drôle, à la manière d'un Gotlib ou du Franquin des idées noires. Vous découvrez ici le narrateur aux prises avec une bande-dessinée western (qui va marcher c'est sûr !) entre fantasme et réalité. Et si...

Ceux qui ne connaissent pas encore Fabcaro ont une découverte à faire. C'est décalé, grinçant, drôle, à la manière d'un Gotlib ou du Franquin des idées noires. Vous découvrez ici le narrateur aux prises avec une bande-dessinée western (qui va marcher c'est sûr !) entre fantasme et réalité. Et si vous aimez, aller chercher Zaï, Zaï, Zaï de toute urgence.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)