20 maisons nippones ; un art d'habiter les petits espaces

Couverture du livre « 20 maisons nippones ; un art d'habiter les petits espaces » de Isabelle Berthet-Bondet aux éditions Parentheses

Prégnance de la culture et des rituels, importance de la nature - celle préservée des forêts et montagnes et celle invitée symboliquement dans les demeures - rareté des espaces urbanisables induisant densité urbaine et promiscuité, c'est de ce paysage qu'est née l'architecture nippone. À travers l'exemple de 20 petites maisons urbaines japonaises, cet ouvrage propose un ensemble de solutions et d'idées pour appréhender notre mode d'habiter.