20 kurzgeschichten des 20 jahrhunderts

Couverture du livre « 20 kurzgeschichten des 20 jahrhunderts » de  aux éditions Le Livre De Poche

Lire en allemand Collection dirigée par Henri Yvinec La collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.

Notes en allemand en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.

20 Kurzgeschichten des 20. Jahrhunderts (Vingt histoires du xxe siècle) présentées par Maria Briand Notre aspect physique est-il le reflet de notre âme ? (R. Musil, W. Borchert, M. Frisch, C. Reinig). Un robot sosie pourrait-il nous remplacer ? (H. Kasack). Deux voisins échangent leur identité sans que personne s'en aperçoive... Est-ce possible ? (K. Kusenberg). Et si on nous donnait des pouvoirs magiques - serait-ce le paradis ou l'enfer ? (F. Kafka, E. Kästner, H. Spoerl)...
Avec humour, ironie et d'un oeil parfois critique, les auteurs de ces Vingt histoires du xxe siècle observent ou imaginent la vie de leurs contemporains.