20 historiettes

Couverture du livre « 20 historiettes » de Nelly Favresse aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Notre quotidien est fait de trésors insoupçonnés qui ne demandent qu'à être révélés par la poésie de la littérature. Telle semble être la vingt et unième morale tacite de ce recueil de petits riens qui forment un grand tout. À travers le récit d'un rêve, d'une naissance, d'une discussion, l'auteur tisse avec modestie un canevas qui nous révèle les étincelles de merveilleux qui peuplent notre vie. À chaque conte, c'est une tranche de bonheur qui nous est offerte pour illuminer notre journée. « 20 historiettes » est composé de textes courts dont la portée résonne encore longtemps après la fin de la lecture. Une nouvelle de deux pages, si elle touche au coeur, peut rayonner pour l'éternité dans l'âme d'un lecteur réceptif ; et ce recueil possède justement cette qualité rare, ce qui en fait un outil indispensable en toutes circonstances.