20 ans ; je viens de recevoir mon ordre d'incorporation ; Algérie 1958-1960

Couverture du livre « 20 ans ; je viens de recevoir mon ordre d'incorporation ; Algérie 1958-1960 » de Pierre Majorel aux éditions Talaia
  • Editeur : Talaia

Le 20 mai 1958, Pierre Majorel, 20 ans, reçoit son ordre d'incorporation pour l'Algérie. Sa vie bascule. Il se retrouve au c ur d'un conflit qui ne veut pas dire son nom, une vraie guerre avec ses horreurs, ses lâchetés, l'incompétence de certains, l'intégrité d'autres, et parfois l'amitié, la tendresse. Dans ce journal écrit au fil des 28 mois passés dans le massif de l'Ouarsenis, Pierre Majorel ne cache rien.