2 minutes 35 de bonheur

Couverture du livre « 2 minutes 35 de bonheur » de Christine Haas aux éditions Hors Collection

Les tribulations d'une belle ingénue au pays merveilleux du show bizz à la fin des années 60. Dans l'intimité des Joe Dassin,  Michel Sardou, Sheila et autres stars d'une époque joyeuse.Après avoir passé une enfance protégée et ennuyeuse dans les quartiers chics de la capitale, Christine quitte le giron familial pour s'installer au coeur de Paris et commencer à vivre ! Elle décroche un job à RTL où elle côtoie toutes les stars de la chanson française : Joe Dassin (qui deviendra un ami très proche), Michel Sardou (qui épousera sa soeur Babette), Claude François (dont elle admire le professionnalisme), Sylvie Vartan (sa préférée), Johnny Hallyday (la star), Stone et Charen (de grands amis, Charden surtout), Marcel Amont (son témoin de mariage)... Ils défilent tous dans son bureau (elle est l'assistante de Président Rosko, l'animateur coqueluche de la station), la sollicitent en permanence : Christine adore sa nouvelle vie !Et comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est folle amoureuse de "JM", un jeune parolier de talent qui a déjà connu des succès prometteurs (commeBébé Requinque chante France Gall, par exemple).Avec humour et lucidité, Christine Haas nous raconte les beaux jours de ses débuts à la radio, puis sa  grande découverte : l'astrologie (une révélation). Elle nous offre là une véritable chronique des années 70 et au-delà du simple témoignage, nous entraîne à sa suite dans les folles soirées du show-bizz - dépeintes avec une délectation rare et nous fait pénétrer dans l'intimité des "people" de l'époque.Un vrai régal !