2 CV

Couverture du livre « 2 CV » de Bellu Serge aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851209269

Créée en dehors des modes, la 2CV a progressivement été détournée de sa destination initiale en passant, avec l'usage, de la rusticité à la sophistication. Elle a traversé quatre décennies de la vie des Français, tout en gardant sa silhouette dégingandée. A l'origine, pensée et conçue pour le monde paysan, elle va attirer les ouvriers, les nonnes et les curés de campagne, pour ensuite conquérir les étudiants fauchés, les écologistes et les marginaux.
Elle deviendra un symbole de la jeunesse, de l'insouciance et de la joie de vivre. C'est ce souvenir qui lui colle aujourd'hui à la carrosserie. Les transformations enregistrées au fil des ans, sur le plan technique comme sur le plan esthétique, sont évoquées ici et replacées dans le contexte de ces époques qui ont vu nos sociétés se métamorphoser.