1998-2008, une décennie de luttes sociales

Couverture du livre « 1998-2008, une décennie de luttes sociales » de Patrick Schindler aux éditions Le Monde Libertaire
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Dix ans déjà; dix ans seulement dix ans de révoltes, de combats et d'espoirs.

Dix ans déjà; dix ans seulement dix ans de révoltes, de combats et d'espoirs.
Selon les cas, parfois mais trop euphorisants et la plus part du temps, si terrifiants et révoltants. luttes trop souvent abandonnées par la résignation, la lassitude et l'écrase du retour d'une droite pure et dur de l'ordre moral, de l'obscurantisme religieux de la prégnance du libéralisme et de l'absence d'utopies. un site juridique indique sur internet que depuis vingt ans, plus de 300 lois et décrets liberticides ont été prononcés, nos espaces de liberté n'ont fait que de jour enjour, s'amenuiser.
Après ce tour d'horizon, il est difficile de rester optimistes. mais, fort de leur utopiste on sort de cet ouvrage, avec la conviction que les anarchistes-qui ne se sont jamais iassés dans le passé et ne se lasseront jamais dans l'avenir de se battre pour le droit de vivre dignement, de jouir et de choisire la société qu'ils et elles désirent continueront à le faire "joyeux et c'est pour ça que. sommes et resterons toujours debout ".