1993

Couverture du livre « 1993 » de Mehdi Belhaj Kacem aux éditions Tristram
  • Editeur : Tristram

" Il a 21 ans. Il écrit comme un diable. Il joue et jouit avec les mots. Au terme de son voyage fantastique, Mehdi s'est défroqué d'un moi pharaonique et tout-puissant pour se pulvériser en un "concassement de mille Ramsès déterrés". Adolescent adultéré par la vie, mi-chair mi-poisson, il contemple sa mue, avec un vertige, comme si c'était la fausse couche d'un petit alien. " Fabrice Pliskin - Le Nouvel Observateur

Mehdi Belhaj Kacem est né à Paris en 1973. Il a publié, depuis 1994, dix livres aux Éditions Tristram.