1989 ; dix nouvelles pour traverser les murs

Couverture du livre « 1989 ; dix nouvelles pour traverser les murs » de  aux éditions Le Sorbier
  • Editeur : Le Sorbier
  • EAN : 9782732039572

Le 9 novembre 1989 tombait le mur de Berlin.

Le 9 novembre 1989 tombait le mur de Berlin.
Depuis, les hommes n'ont cessé d'ériger de nouveaux murs, symboles de peur et de haine, entraves majeures aux droits de l'homme et à la liberté. Aujourd'hui, 10 grands auteurs de toute l'Europe prennent la plume et évoquent, chacun à sa façon, l'absurde présence de ces murs, leur brutalité, leur violence. Pour que les hommes de demain bâtissent plutôt des ponts qui créent des rencontres que des murs qui nous séparent.
Impasse dans les relations entre les peuples, les murs sont souvent source de graves discriminations. C'est ce qu'Amnesty International constate et dénonce régulièrement, exigeant alors des différentes parties, bien souvent en conflit, un respect effectif des droits humains.