1976-77 ; la saison record du Canadien

Couverture du livre « 1976-77 ; la saison record du Canadien » de Martin Trudel aux éditions Les Editeurs Reunis

Dans une ligue composée de 18 équipes dont la plupart des membres jouent sans casque, traînant de lourds patins à tubes et décochent leurs tirs munis de bâtons de bois, Sam Pollock parvient à réunir un groupe de joueurs d qui offrent à leurs admirateurs une saison quasi parfaite.
L´édition... Voir plus

L´édition 1976-77 du Canadien de Montréal accomplit l´incroyable exploit d´établir de nouveaux standards d´excellence encore inégalés à ce jour. Soixante victoires, huit revers et douze matchs nuls plus tard, peu contestent la probable pérennité d´un tel tour de force. Surtout après la manière expéditive avec laquelle le Ch est allé cueillir l´ultime honneur : sa 20e coupe Stanley.
Pour connaître une pareille campagne, chaque joueur a dû fournir, au moment opportun la contribution qu´on attendait de lui. Mais, comme il est donné de constater dans cet ouvrage, tout n´a pas nécessairement été aussi facile que Guy Lafleur, Ken Dryden, Serge Savard, Mario Tremblay et les autres l´ont laissé paraître en cette inoubliable saison...
Découvrez la plus spectaculaire année de nos Canadiens, au cours de laquelle ils montrèrent pourquoi on les appellent les « Glorieux »...