197 jours ; un été en Kapisa

Couverture du livre « 197 jours ; un été en Kapisa » de Julien Panouille aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

« (.) Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'aujourd'hui, ou peut-être que je n'en ai jamais ressenti l'envie aussi intensément. (.) » Quelques jours avant ses 23 ans, Julien est projeté en Afghanistan. L'été 2011 sera l'été le plus meurtrier pour les forces françaises depuis leur engagement, 10 ans auparavant. Le temps semble s'être arrêté mais au fil des jours, le jeune parachutiste trouvera dans l'écriture un exutoire. L'isolement, l'éloignement et le besoin de faire comprendre lui feront porter un regard lointain sur ce qui l'entoure et confier ses doutes, ses craintes, ses espoirs, ses sentiments.
Plongez dans le quotidien de ce jeune tireur d'élite, volontaire pour un été torride au coeur de la Kapisa.

« Avec retenue et profondeur, ses pensées font mouche, s'entrechoquent, surgissent au détour d'une page. » Colonel Renaud SÉNÉTAIRE.