Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1969, l'année pop érotique

Couverture du livre « 1969, l'année pop érotique » de Gilles Verlant et Guyo aux éditions Fetjaine
  • Date de parution :
  • Editeur : Fetjaine
  • EAN : 9782354251192
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

1969, c'est l'homme qui marche sur la lune.
Le festival pop de woodstock. celui de wight, d'altamont, d'amougies. la mort d'un rolling stone. la rumeur de la séparation des beatles. john lennon qui milite pour la paix. l'album "abbey road". 1969, c'est aussi la démission du général de... Voir plus

1969, c'est l'homme qui marche sur la lune.
Le festival pop de woodstock. celui de wight, d'altamont, d'amougies. la mort d'un rolling stone. la rumeur de la séparation des beatles. john lennon qui milite pour la paix. l'album "abbey road". 1969, c'est aussi la démission du général de gaulle. l'arrivée de pompidou, la nouvelle société de chaban-delmas. jan palach qui s'immole par le feu et devient, à prague, le symbole de la lutte contre l'oppression soviétique.
1969, c'est sharon tate assassinée par la secte pseudo-hippie de charles manson. 1969, c'est je t'aime. moi non plus, sulfureux duo érotique soupiré par jane birkin et serge gainsbourg. c'est une foire internationale du sexe à copenhague. des bébés phoques qu'on massacre sur la banquise. le début d'une réflexion écologique. la prise de conscience féministe qui monte en puissance. les émeutes de stonewall, à new york, point de départ du mouvement de libération gay partout dans le monde.
1969, c'est aussi des séries télé (les envahisseurs, mannix, l'homme de fer), de l'humour (hara-kiri hebdo, les débuts des monty python) et de la bande dessinée (la rubrique-à-brac de gotlib dans pilote, pif gadget, robert crumb et l'underground américain). c'est aussi la grande année d'un nouveau cinéma glorifiant les " anti-héros " plutôt que les beaux cowboys (ceux de ii était une fois dans l'ouest cultivent même une laideur pleine d'esthétisme), avec des films audacieux, voire "contestataires" comme easy rider, macadam cowboy, if.
, z, bob et carole et ted et alice, la fiancée du pirate, etc. et puis 1969, c'est déjà "l'après-beatles", l'âge d'or de la pop, les débuts du hard rock et de la musique psychédélique, avec des groupes et des artistes aussi fondamentaux que led zeppelin, david bowie, pink floyd, les who, leonard cohen, les doors, georges moustaki, miles davis, crosby, stills & nash, neil young, bob dylan, mc5, robert charlebois, jefferson airplane, janis joplin, le velvet underground et tellement d'autres qu'il vaut mieux lire ce livre, maintenant.

Donner votre avis