1945, né à l'abri des bombes

Couverture du livre « 1945, né à l'abri des bombes » de Roger Mouret aux éditions Presses Du Midi

Pourquoi : « Né à l'abri des bombes » ? L'explication est simple. Les bombes ont cessé de tomber sur Marseille le 8 Mai 1945, j'avais environ 7 mois dans le ventre de ma mère enceinte protectrice. Ce livre parle le marseillais et de l'ambiance de l'époque dans un quartier pittoresque, Vauban. J'ai voulu qu'il soit humoristique en y incluant des galéjades. Nous devons mettre en mémoire notre jeunesse, faire revivre nos parents et grands parents. C'est la réelle histoire d'un pitchoun marseillais qui a passé près de 20 ans à regarder la Bonne Mère et à entendre le son de ses cloches tous les jours.