1944 t.6 ; Ardennes. l'éternel champ de bataille

Couverture du livre « 1944 t.6 ; Ardennes. l'éternel champ de bataille » de Hugues Wenkin aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Le Mook 1944 n° 6 adopte cette fois une formule spéciale adaptée aux besoins des lecteurs dans le cadre de la période de pandémie. L'opus propose l'analyse inédite de quatre engagements dans les Ardennes accompagnés de trois randonnées commentées. Le but est de miser sur le tourisme local en invitant à la promenade dans les bois pour profiter de la liberté retrouvée (ou de l'unique qui nous reste). Quatre sujets à l'honneur donc : une balade sur la frontière allemande, une promenade dans la région de Bastogne sur les traces des Chasseurs Ardennais et enfin une randonnée dans la région de Manhay attirant aussi nombre de touristes d'un jour. L'article concernant la pointe blindée de Peiper à Tragnon sera d'un attrait particulier pour les lecteurs férus de combats blindés.