1943, ma guerre en solitaire

Couverture du livre « 1943, ma guerre en solitaire » de Emmanuel Pitois De La Tour aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Février 1943, deux heures trente du matin. Alors qu'il entend le pathétique vol des chasseurs et bombardiers allemands qui font route sur le Royaume-Uni. Marcel GOFFMAN, employé aux postes et télécommunications à Paris, prend subitement conscience que le handicap qui l'a tenu jusqu'à ce jour loin des champs de batailles ne justifie pas la paisible vie qui lui est allouée. Il décide alors de participer à cette maudite guerre, et entreprend de secrètes investigations qui l'entraîneront dans d'épiques aventures.
Amour, suspens et questions existentielles, sont au rendez-vous de cette page d'histoire de notre France tristement occupée.